Stabilité de navires de commerce et structures flottantes
Noms |
Longueur H.T. |
Commentaires |
TUHA PAE IV (vidéo) | 79.40 m | Cargo mixte (Passengers + containers) Calcul de la stabilité après avarie probabiliste ( SOLAS 2009) Projet MER & DESIGN |
Navire Spécial | 72 m | Recherche des KGmax en stabilité après avarie probabiliste ( SOLAS 2009) |
Unité Offshore | 58 m | Projet DCNS/ Principia de production d’énergie |
Barge autopropulsée | 40 m | Calcul du renflouement après un échouage |
ERIDAN |
40 m x 28 m | Calcul du ballastage et dossier de stabilité du ponton pour accueil de ferries |
Pontons | 38 m | Expertise après avarie |
Ponton grue | 26.42 m | Contrôle de la stabilité après un refit |
FELIX |
24.90 m | Pesée hydrostatique et Dossier de stabilité |
Ponton pour le Voyager of the Sea | 12 m | Destiné au transfert de 3800 passagers à partir d’un navire de croisière de 311 m. Assistance à la maîtrise d’ouvrage |
Remorqueurs | 22 à 27 m | Essais et dossiers de stabilité. |
TARA (ex ANTARCTICA) | 36 m | Vérification de la stabilité avant une expédition polaire |
Pontons pour le Port de pêche de LORIENT | L totale 132 m | Travaux d’expertise sur la stabilité de 11 pontons (12×4.25) puis études des modifications avec dossiers de stabilité. |
Plate-forme Offshore semi-submersible (vidéo) | 30.000 t | Avant-projet |
. . . . . |
Les travaux d’expertise en cours et / ou confidentiels ne sont bien sûr pas répertoriés dans les références.
prestations |
références |
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