Dossiers de stabilité
Nous avons calculé plus de 300 dossiers de stabilité à l’état intact et, si nécessaire, après avarie pour :
– navires à passagers monocoque ou multicoques
– navires de pêche
– yachts privé ou commercial à moteur ou à voile
– remorqueurs
– cargos
– unités offshore
– pontons
– barges
– navire d’exploration polaire
– voiliers de course
– …
avec bien sûr prise en compte des spécificités propres à chaque réglementation :
– tassement des passagers
– influence de la mise à l’eau des canots de sauvetage
– influence du vent (+ prise des ris pour les voiliers)
– efforts de remorquage
– présence d’eau ou de glace sur le pont
– basculement de la quille, ballasts au vent …
– …
et ce, en référence à de très nombreuses réglementations : Française – C.E. – MCA – MALTE – IMO – SOLAS – HSC- IMOCA …
Nous avons par exemple effectué un des premiers dossier de stabilité probabiliste (SOLAS 2009), pour un navire français (*) .
Nous vous offrons une excellente réactivité et sommes en mesure de répondre rapidement à tout besoin de calculs réglementaires spécifiques : notre expérience en développement informatique nous permet facilement d’adapter les scripts des règlements utilisés par MAAT Hydro + pour vos propres besoins.
Nous pouvons également réaliser des manuels de chargement avec les diagrammes d’efforts tranchants et moments fléchissant sur la poutre navire.
Le volume et la pérennité de notre activité dans le domaine de la stabilité des navires nous a permis d’établir des relations étroites avec la plupart des grandes sociétés de classification : BUREAU VERITAS – LLOYD’S – ABS – RINA – DN VERITAS.
(*) Cargo Mixte TUHAA PAE IV – Projet Mer & Design
prestations |
références |
contactTél. : +33 (0)4 93 64 52 34 |